Logo de l'EST Alumni

Souvenez-vous...


Souvenez-vous des semaines passées au 62 rue de Miromesnil, où pour certains des jeudi et vendredi soir, des samedi matin.Souvenez-vous de ces moments où nous avons conjugué une vie professionnelle ou étudiante, et des études à l'E.S.T., où nous avons passé des weekends à réviser des examens ou à préparer des devoirs. Souvenez-vous de la difficulté parfois, du découragement peut être que nous avons pu éprouver à certains moments de ce cursus particulier.
Et souvenez-vous enfin de votre mémoire de fin d'études, souvent le premier document de recherche un peu structuré que nous avons rédigé.

Et tout ca pour apprendre quoi ?
Le transport !
Le transport sous tous les angles, sous tous les modes, sous toutes les latitudes.
Certes, à la différence des cursus classiques d'ingénieurs ou d'écoles de commerce, nous n'avons pas partagé où à la marge, des soirées folles sur un campus incroyable ou le rythme épuisant de campagnes BDE, nous n'avons pas partagé ces moments là en plus de nos études.
Nous avons, pendant deux ans, réussi à mener une vie plus que remplie, réussi à concilier un boulot, des études et une vie perso, et en plus nous avons fait cela pour étudier le transport.
Et c'est cela qui nous rapproche, plus que des soirées ou des weekends entre potes.
Depuis bientôt 70 ans, l'E.S.T. a contribué à la formation de centaines de personnes aux origines et aux parcours extrêmement différents. Tous ces gens se sont un jour retrouvés au 62 rue de Miromesnil, ont partagé un intérêt, un goût voire une passion pour un domaine peu connu, puis ont continué leur chemin.
Notre objectif, à travers l'association en général et ce site en particulier, est que nous ayons un espace ou nous retrouver, afin de cultiver la richesse liée à la très grande diversité de nos parcours.
 Nous n'en sommes qu'au tout début, tout est à faire encore, avec vous !
 
Melchior de Bary
Karistem Corporate Consulting
est-alumni.com